Lunettes de Vue

Les examens de vue se font avec, ou sans ordonnance.

Uniquement sur rendez-vous : 04 68 74 48 70

Examen de vue sans ordonnance :

Vous ne serez pas remboursé par la sécurité sociale

Vous pouvez nous demander un examen de vue pour connaître votre correction visuelle.

Nous vous rappelons que notre examen de vue est extrêmement précis, il va au delà d’un simple contrôle visuel,et permet de corriger par des lunettes tous vos problèmes réfractifs (myopie ; hypermétropie, astigmatisme et presbytie).

Cela ne constitue néanmoins pas un examen médical, ni même un dépistage d’éventuelle pathologie. C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons de consulter régulièrement votre ophtalmologiste pour vous assurer de la bonne santé de votre cornée, de votre cristallin ou encore de votre rétine.

Examen de vue avec ordonnance :

Nous pouvons adapter votre ordonnance de lunettes, qui est valable entre 3 et 5 ans.

Suite à notre examen de vue, vos lunettes seront remboursées à hauteur du forfait habituel de votre mutuelle et de la sécurité sociale.

Depuis le 17 octobre 2016, la durée de validité d’une ordonnance pour lunettes de vue varie selon l’âge du bénéficiaire. Elle est de :

  • 1 an pour les enfants de moins de 16 ans, (non renouvelable, non modifiable)
  • 5 ans pour les adultes de 16 à 42 ans,
  • 3 ans pour les adultes de plus de 42 ans,

Il ne doit pas y avoir d’opposition du médecin ophtalmologiste spécifiée sur la prescription.

Prises de mesures:

Les prises de mesures pour le centrage de vos verres sont pour nous une étape très importante dans la fabrication de vos lunettes.

Nous y accordons beaucoup de soin, car un centrage hasardeux peut avoir pour conséquence un inconfort visuel, une vision floue et une perturbation de la vision binoculaire.

C’est la raison pour laquelle les mesures doivent être prises sur une monture ajustée, respecter plusieurs paramètres physiologiques qui vont sont propres, ainsi que les paramètres de la monture que vous avez choisie.

Les verres progressifs nécessitent un centrage encore plus complexe que les verres unifocaux, du fait des nombreuses corrections qui le composent.

La position des couloirs de progressions est en effet calculée en fonction des mesures que nous relevons sur vous.